fbpx

- Datant des années 1950, une salle de bain de Laval-des-Rapides avait besoin d’être repensée. Regardez comment c3studio a su la faire rayonner. -

Salle de bain 3LR à Laval-des-Rapides

Située au troisième étage d’un triplex des années 1950, cette salle de bain de Laval-des-Rapides méritait d’être revue en profondeur. Le propriétaire souhaitait transformer cette pièce exiguë et vieillotte en un environnement épuré, propice à la détente. Il s’agissait d’un projet intéressant et pertinent pour moderniser son espace de vie. Surtout quand on sait à quel point la salle de bain contemporaine a décuplé les possibilités et a transformé cette pièce en élément central d’une maison.

Juxtaposée à un bureau, un grand coin lecture et une terrasse surplombant la Rivière-des-Prairies, la salle de bain 3LR était quelque peu « coincée » dans l’ancienne configuration du triplex. Pour en faire un espace détente rêvé, c3Studio a dû en doubler la superficie. Il s’agissait d’un beau défi, puisqu’une fenêtre perpendiculaire à la salle de bain, près de la terrasse, gênait quelque peu l’agrandissement.

Comment augmenter la superficie de cette pièce sans arriver au milieu des fenêtres ? Il a fallu faire preuve d’ingéniosité pour y arriver.

Grâce à sa créativité, c3studio a transformé une salle de bain d’un autre temps en un remarquable espace pour se recueillir, se détendre, et prendre soin de soi.

La salle de bain 3LR à Laval-des-Rapides : briller grâce aux contrastes

Pour créer l’espace rêvé pour les propriétaires des lieux, c3Studio a d’abord relégué aux oubliettes les anciens carreaux roses des murs. Ceux-ci ont été remplacés par des murs blancs, ainsi que de la porcelaine grise dans la douche et sur le sol.

Une section de mur en bois d’Ipé, agrémentée d’un banc, a également été installée dans la douche de style italienne. Cet ajout notable donne une allure de Spa à la salle de bain. Il permet au propriétaire de relaxer et de s’adonner à toutes sortes de soins corporels qui apaisent et font du bien.

D’autres aménagements ont également été réalisés :

  • la conception sur mesure d’un comptoir de lavabo, également en bois d’Ipé, pour magnifier davantage l’espace et donner un peu de « punch » à l’ensemble
  • l’installation d’un miroir élancé au-dessus de ce comptoir, dégageant un éclairage diffus pour créer un effet de pureté
  • l’ajout de deux bandeaux de verre aux cloisons extérieures de la salle de bain, créant des jeux d’ombres et de lumières durant la journée
  • une fenêtre adjacente est ajoutée à la pièce, ajoutant de la lumière naturelle à la douche

Grâce aux cloisons et à la nouvelle fenêtre,, c3studio a trouvé une façon astucieuse d’agrandir la salle de bain 3LR sans hypothéquer les autres pièces du triplex.

De plus, l’élégance des matériaux vient créer un effet de contraste avec les murs blancs et la porcelaine grise. Il s’agit d’une belle manière de faire briller cette salle de bain de Laval-des-Rapides, en lui donnant un style purifié qui se démarque. Ainsi, c3studio a su combiner chaleur, confort et bon goût.

L’essence unique de la salle de bain 3LR

Lorsqu’on compare l’ancienne salle de bain avec son allure actuelle, on constate rapidement les améliorations !

La nouvelle esthétique de cette pièce élimine totalement les espaces superflus. La palette de couleurs est quant à elle réduite au minimum pour ne pas perdre de vue l’objectif : faire de cette salle de bain de Laval-des-Rapides un grand espace détente lumineux. Ainsi, le mélange de blanc, de gris et de brun orangé vient donner une identité bien distincte à la proposition. De cette façon, ce projet de design intérieur a su apporter beaucoup de valeur ajoutée au propriétaire du triplex.

Minimaliste sans jamais passer inaperçue, avec juste ce qu’il faut de matériaux nobles, la salle de bain 3LR est synonyme d’optimisation, d’espace, de luminosité et de détente. Parions que les propriétaires pourront profiter longtemps de ce havre de paix, à deux pas de la Rivière-des-Prairies.

Infos

TYPE
Résidence unifamiliale

INTERVENTION
Design de salle de bain + Design de mobilier

LOCALISATION
Laval-des-Rapides, Laval

BUDGET
30 000 – 35 000

ENTREPRENEUR
Michel Mantha

CRÉDIT PHOTO
Steve Montpetit

design de salle de bain
design de salle de bain
design de salle de bain
design de salle de bain
design de salle de bain
design de salle de bain
design de salle de bain
Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]